Avec la baisse des taux, beaucoup de ménages sont tentés de devenir propriétaires… Cependant, certains n’osent pas pousser la porte de leur banque ou celle d’un courtier pensant qu’on ne peut pas emprunter sans apport ou sans CDI.
Emprunter sans apport c’est difficile, mais pas impossible !
En effet, si vous venez d’entrer dans la vie active, ou que vous ne souhaitez pas intégrer votre épargne dans votre projet, un crédit immobilier pourra vous être accordé si votre situation financière est saine : pas de frais bancaires pour dépassement de découvert autorisé et un minimum d’épargne.
Peut-on emprunter avec un emploi en CDD ou en intérim ?
Que les intérims, CDD et autres intermittents se rassurent, il est possible de devenir propriétaire sans CDI. Au bout d’une certaine expérience, une banque considérera que son client apporte des gages de stabilité professionnelle. Cette expérience minimum est de 18 mois quasi-ininterrompus dans les banques les plus ouvertes, et de 24 mois ou plus chez les plus strictes.
Par 18 mois ou 24 mois de travail ininterrompu, on entend des contrats successifs, au sein de la même entreprise ou de différentes sociétés. L’important pour une banque est que le candidat emprunteur prouve qu’il est capable de trouver du travail, immédiatement après qu’une mission se soit terminée.
Toutefois si vous empruntez à deux, le co-emprunteur devra être en CDI.
Pas encore propriétaire ? Cette année est la vôtre ! En associant le Prêt à Taux Zéro et les taux attractifs du moment c’est le moment de vous lancer
Augmentez vos chances de devenir propriétaire et consultez-nous pour une étude personnalisée, nous saurons identifier les banques qui seront susceptibles de vous accorder votre prêt immobilier en fonction de votre situation. Nous sommes à votre disposition pour toutes informations et pour que votre première acquisition soit une réussite !
Contactez-nous ! Etude gratuite et sans engagement !