Avis aux retardataires : il est encore possible de renégocier votre prêt immobilier !


Il n’est pas trop tard : même si 2015 fut l’année de la renégociation avec 50% des dossiers de prêts présentés aux banques, l’année 2016 peut encore vous faire économiser plusieurs milliers d’euros.

Quelles conditions faut-il réunir pour une renégociation avantageuse ?
Les renégociations sont certes moins nombreuses mais il est encore temps pour les retardataires ayant souscrit des prêts avant 2013, de revoir leurs prêts immobiliers.
Afin que l’opération soit avantageuse, il faut que plusieurs paramètres soient réunis : l’écart de taux doit être de minimum 1 point, le prêt doit être récent et le capital restant dû suffisamment important pour que l’économie réalisée soit supérieure aux frais engendrés par l’opération.
Enfin, votre « profil » d’emprunteur sera également l’un des facteurs pris en compte pour décrocher un taux intéressant. En effet, si vous avez emprunté jeune, avec des revenus limités et/ou un emploi précaire et qu’aujourd’hui votre situation a évolué, vous pourrez aisément faire jouer la concurrence et diminuer le nombre de vos mensualités ou le montant de celles-ci.

L’assurance de prêt, un point à ne pas négliger !
En restant dans la même banque vous ne pouvez pas adhérer à une autre assurance emprunteur que celle que vous avez souscrite lors de la réalisation de votre prêt. En faisant racheter votre prêt, un éventail de solutions s’offre à vous : l’assurance proposée par la banque qui rachète votre prêt (appelé communément « contrat groupe ») ou une multitude d’assurance individuelle (appelé « délégation ») vendue par la plupart des assureurs.
Attention toutefois à ne pas négliger les « conditions particulières » de chaque contrat : réaliser des économies est important, mais pas au détriment d être bien assuré !
Cependant, il ne faudra pas négliger ce paramètre, quand on sait que cette assurance peut représenter plus de 30% du coût de votre prêt.

Pour être sûr de réaliser la meilleure opération, n’hésitez à nous contacter au 06.80.24.02.06, par mail à prestocourtage@orange.fr ou par le formulaire de contact de ce site. Nous vous rappelons que toutes nos études de dossiers sont gratuites et sans engagement.