A quoi sert un courtier ?


Qu’est-ce qu’un courtier en pret immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire entre les banques et un (ou des) particulier(s) à la recherche d’un financement pour un projet immobilier.

A quoi sert un courtier ? Quel est le rôle du courtier en prêt immobilier ?

Il accompagne son client dans la recherche de ses besoins en matière de crédit mais aussi en ce qui concerne son assurance emprunteur.

Son expérience permet au courtier de mieux accompagner le client tout au long de l’opération et jusqu’à la signature chez le notaire.

Le courtier peut également analyser rapidement la situation financière de son client, afin de cibler une offre adaptée à sa situation. Il est là pour vous guider vers des solutions réalistes, appropriées à votre profil emprunteur.

Une fois les différents éléments financiers collectés auprès du client, le courtier en financement immobilier va constituer un dossier de financement qu’il va présenter aux différentes banques partenaires afin d’obtenir les meilleures conditions du marché.

Lors de cette étape, l’intervention du courtier assure à l’emprunteur de disposer d’un dossier optimal : c’est grâce à la constitution d’un solide dossier que l’emprunteur pourra maximiser ses chances de voir sa demande aboutir.

Le courtier en crédit immobilier négocie ensuite en faveur de ses clients auprès des organismes de prêts immobilier partenaires. Puis, il détermine quelle banque dispose des meilleurs conditions au regard du dossier.

En effet ,négocier un taux privilégié n’est pas uniquement le rôle du courtier. Il permet aussi de faire gagner du temps à l’emprunteur par sa connaissance des pratiques des différents établissements bancaires (durée d’emprunt maximale, profil de clientèle cible, etc…)

De plus, vous gagnez du temps dans vos recherches de financement, nous nous occupons de l’ensemble de votre dossier et défendons au mieux vos intérêts.

A noter :

L’étude de votre projet est gratuite et sans engagement. La loi est claire : un courtier ne peut jamais demander de frais ni rémunération avant la signature de l’acte avec le notaire ou le déblocage du prêt.